---

Bientôt la reprise des activités 

A partir du 19 mai, la plupart des activités pourront reprendre, avec des horaires modifiés pour certaines et des effectifs réduits. Les infos seront mises sur le site au fur et à mesure.

---

Paroles de thérapeutes...

Véronique Blanc & l'Ortho-Bionomy®

Les "Paroles de thérapeutes" reviennent, pour vous présenter une pratique en particulier.

Aujourd'hui, voici Véronique qui nous présente l'Ortho-Bionomy.

Lire la suite.

---

Après un peu plus d'un an de méditation en ligne...

Voici le témoignage de C., une aventurière-pionnière de la méditation :

"Ma première méditation était en présentiel, un essai. Quand Aurélie a arrêté la séance, je me suis aperçu que je n'avais pas vu passer le temps, comme s'il était suspendu...
Les méditations du matin à distance pendant le confinement ont été d'une grande aide, elles m'ont aidées à prendre de la distance, à mieux gérer les émotions. Étonnamment sereine pendant cette période...
J'apprécie énormément de pouvoir continuer à distance, j'habite un peu loin et les déplacements sont vite chronophages.
Méditer m'apaise et me permet de voir les choses autrement. Ça me fait du bien... Je progresse."

L'aventure continue !!

Contact : aurelie.lebras@mailo.com

---

Aux trois crocus

Sur le parking de la Villa, ont poussé au printemps 3 crocus blancs, serrés en bouquet. Ils me touchent, ainsi vêtus de leur robe d'un blanc délicat et vibrant du jaune safran de leurs pistil et étamines.

Hasard ou délicates attentions, ils ont été épargnés par les voitures et ont offert leur beauté plusieurs semaines jusqu'à la fin de leur vie. Il reste encore d'eux les feuilles, et ils repousseront sans doute l'an prochain.

Quelle idée saugrenue de pousser à cet endroit si risqué !

Quelle gratitude de les contempler jour après jour...

Aurélie Le Bras-Stepnik

---

Surcroît d'Amour

Les terrasses vont rouvrir, quelle joie ce sera de retrouver la convivialité des moments partagés autour d'un café ou d'un repas, sous la chaleur et la lumière du soleil ! Peut-être même qu'on bravera aussi une averse !

J'ai envie de savourer les retrouvailles avec les visages connus et inconnus, d'entendre les bruits des conversations, des tintements des cuillères... méditation en présence, les yeux grands ouverts !

Et aux côtés de tout cela, je ressens l'appel intérieur à une vigilance, une attention toute particulière pour veiller à laisser éclore un surcroît d'Amour.

Cette longue année a laissé des traces, des blessures, des divisions mais aussi des surprises et des découvertes étonnantes. Au programme, une aventure commune qui s'est déclinée pour chacun et chacune de manière unique... la Vie en somme. Avec des choix à poser, des proches à soutenir, des projets à maintenir à flot. Je me rends compte qu'il est vite fait de se retrouver à juger les choix et les actes des uns et des autres, ou de basculer dans la dureté.

Alors sur la coupelle de ma tasse de café, avec le carré de chocolat, je vais déposer un morceau de "surcroît d'Amour". Pour moi-même et à partager, pour qu'aux terrasses le soleil des cœurs soit bien brillant et réchauffe largement.

Aurélie Le Bras-Stepnik

---

Pour nous contacter à propos de l'infolettre et pourquoi pas y contribuer : info@villa-pagnon.org

Pour joindre l'équipe de la Villa : contact@villa-pagnon.org

Pour retrouver les infos sur le site : https://www.villa-pagnon.org