Alain BRUNACHE

Gestalt-Thérapie / Non-Dualité

 

Accompagnement psycho-spirituel de la personne et du couple.

 

Alain BrunacheL’objet

Utiliser ses propres blessures comme moyen de réunification et de croissance spirituelle.

  • Ressentir, s’accepter, s’aimer soi-même
  • Oser être ce que l’on est
  • Exercer et développer la présence
  • Passer de la peur à la confiance

 

 

Appuis méthodologiques

Gestalt-thérapie

  • Psychothérapie holistique qui prend en compte les dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle de la personne

Non-dualité contemporaine et Advaïta vedanta

  • Ce sont parmi d’autres, deux voies philosophiques qui sous-tendent la sagesse universelle

 

Parcours Alain Brunache

  • Gestalt-thérapeute certifié par l’École Parisienne de Gestalt.
  • Auteur du livre « Le chaos et l’ivresse – confidences non duelles».
  • Élève de l’Advaïta Vedanta (Non dualité) depuis plus de 30 ans, notamment auprès d’Arnaud Desjardins.
  • A travaillé pendant 10 ans sur la conscience du Hara avec Jacques Castermane.
  • Diplômé d’État français en musique traditionnelle et titulaire d’une certification guinéenne en tambours traditionnels d’Afrique de l’Ouest.

 

En pratique

Entretiens individuels :
Les rencontres en tête à tête peuvent prendre un caractère verbal, non verbal ou corporel en fonction des besoins pressentis. Vos blessures et difficultés existentielles tout comme vos compétences particulières sont le terreau du travail. Nous utilisons dans chaque séance vos ressentis du moment en insistant sur la conscience corporelle.
Le processus à l’œuvre dans le travail est le fruit d’une co-influence, d’une co-construction et d’une co-présence entre nous.
Les entretiens se déroulent à la Villa Pagnon de Romans un mardi sur deux et à Aouste sur Sye le reste du temps.

Le coût de la séance de 55 min est de 60€.
La première séance permet de sentir de part et d’autre si nous allons travailler ensemble. Ensuite, un engagement est nécessaire. L’intention de départ doit pouvoir envisager la régularité d’une rencontre par semaine ou dans certains cas d’une tous les quinze jours, pour une période non définie. Si vous souhaitez arrêter la thérapie cela s’annonce lors d’une séance et requiert une séance supplémentaire pour achever le travail en cours dans les meilleures conditions.

Entretiens de couple :
Nous envisageons le couple comme une occasion privilégiée de progression spirituelle. Nous nous appuyons sur le lien qui vous unit comme sur les conflits qui vous divisent, pour servir l’accès à une conscience plus large, une meilleure connaissance de soi et mettre à jour les enjeux inconscients que chacun engage dans la relation.
Les séances peuvent prendre un caractère verbal, non verbal ou corporel en fonction des besoins pressentis. les blessures et difficultés existentielles tout comme les compétences particulières du couple sont le terreau du travail. Nous utilisons dans chaque séance vos ressentis du moment en insistant sur la conscience corporelle.
Les séances se déroulent le mardi à la Villa Pagnon. En cas d’impossibilité le mardi, il est possible de les programmer d’autres jours à Aouste sur Sye.
Le coût de la séance de 1h25 est de 110€.
La première séance permet de sentir de part et d’autre si nous allons travailler ensemble. Ensuite, un engagement est nécessaire. L’intention de départ doit pouvoir envisager la régularité d’une rencontre tous les quinze jours, pour une durée moyenne comprise entre 8 mois et deux ans. S vous souhaitez arrêter la thérapie cela s’annonce lors d’une séance et requiert une séance supplémentaire pour achever le travail en cours dans les meilleures conditions.

 

Pour plus d’informations :

Alain BRUNACHE
06 76 37 14 59
www.alainbrunache.com