Béatrice de GOUVELLO

Ostéopathie et access bar

 

Béatrice de Gouvello

Ma vision du soin

L’ostéopathie que je propose est une rencontre entre deux êtres humains : vous qui recherchez du mieux-être et moi qui suis formée à des pratiques manuelles.

Tout est ancré dans le corps : les traumatismes physiques vécus, les traumatismes psychiques du passé, ainsi que les préoccupations difficiles à gérer au quotidien. Le corps en garde la mémoire et s’exprime par des douleurs ou des symptômes récurrents (digestif, circulatoire ou difficultés de sommeil…).

Grâce à la confiance construite ensemble, les tissus du corps vont s’exprimer et me guider pendant le soin, pour vous aider à avancer vers votre propre processus de guérison.

Cela permettra une libération des tissus, entraînant une détente globale et une diminution des douleurs ou des symptômes.

Je pratique également des techniques plus spécifiques pour des douleurs liées à un traumatisme récent, une chute ou un accident de sport.

Cet accompagnement ostéopathique peut être aussi un complément du traitement conventionnel lors de maladies rhumatismales, neurologiques, … en limitant les déformations orthopédiques et les douleurs.

 

Mon parcours

Je suis ostéopathe diplômée depuis 2015. Cette approche élargit celle de la kinésithérapie que je pratiquais depuis 25 ans auprès d’une population très variée, dans différents services (pédiatrie, rééducation, cardiologie, cancérologie et auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap moteur…).

En 2018, un séjour humanitaire ostéopathique en Inde, auprès d’enfants en difficulté physique et sociale, a confirmé mon envie d’exercer uniquement l’ostéopathie.

Au travers de ma pratique, j’ai découvert le toucher ostéopathique ainsi que des techniques et des clés pour accompagner mes patients vers l’ouverture corps/esprit.

 

Ma philosophie

Depuis toujours, j’accompagne mes patients vers plus d’autonomie et de connaissance de leur corps pour les rendre acteur de leur rééducation.

Cette découverte du corps permet d’être plus à l’écoute de celui-ci pour en prendre soin au quotidien.

Une personne qui se connait bien et se sent bien dans son corps, progressera plus vite et mieux.

 

Ma formation

  • 1987 : Diplôme de kinésithérapie ( Lille)
  • 2015 : Diplôme d’ostéopathie (Maison de la thérapie manuelle à Versailles)
  • 2016 : Formation ostéopathique en neurologie ( Frédéric Guez, Barcelone
  • 2017 : Approche tissulaire appliquée aux bébés et enfants (Pierre Tricot)
  • 2019 : Access Bars
  • 2019 : Initiation aux soins Amérindiens

 

En pratique

Je suis présente à la villa Pagnon les lundis toute la journée, et les mardis et mercredis matins.
Adultes : 55 euros
Enfants jusque 13 ans : 45 euros

Contact 

Béatrice de Gouvello
06 70 04 58 98