Paroles de thérapeute… Michel Ogier : la Bio-Résonance

Michel Ogier, homme aux multiples casquettes, nous présente ce mois-ci la Bio-Résonance,une approche quantique et holistique de la santé.

 

Qu’est-ce que la Bio-Résonance ?

Du point de vue de la physique quantique, tout est mouvement dans l’univers. Comme exemple,les cellules de notre corps émettent des informations, qui déterminent notre état de santé et sur lesquelles il est possible d’agir. Un organe, un méridien, un chakra, un agent pathogène (parasite, virus, bactérie …) ont une énergie vibratoire qui lui est propre, et reconnue scientifiquement. Même les molécules biochimiques qui composent le corps physique sont également une forme d’énergie
vibratoire. L’approche quantique nous demande de voir la vie, la santé et la maladie d’une tout autre façon que le courant de pensée classique. Elle nous ouvre à un large horizon sur la multiplicité et la bio-diversité de l’être humain.

 

Un exemple concret pour nous permettre de mieux comprendre le principe de la Bio-Résonance ?

Le terme « Bio-Résonance » comprend deux parties : la première avec le préfixe « bio » insiste sur le caractère naturel de la méthode, la seconde contient le mot « Résonance », phénomène qui ne peut se produire que dans le cas où deux objets, avec des capacités oscillatoires identiques, répondent les uns aux autres.
Pour mieux comprendre, placez deux diapasons l’un à côté de l’autre, sans trop d’espace entre eux, puis frappez sur l’un des deux afin de le faire vibrer / sonner. Vous allez rapidement voir que l’autre diapason qui n’a pas été touché, va de lui-même commencer à vibrer.
Faites maintenant la même expérience avec deux diapasons différents (qui n’ont pas la même taille ou grosseur). Frappez en un et vous constaterez que vous n’obtiendrez aucun résultat du second. Cela nous montre que seuls deux objets identiques peuvent vibrer seulement s’ils ont la même fréquence vibratoire. Le même principe se passe dans notre corps avec nos cellules, nos organes et toute forme de vie.

 

Des capacités d’autoguérison stimulées

L’appareil quantique de Bio- Résonance créé par l’institut Rayonex (Allemagne), avec lequel je travaille, est conçu pour détecter les causes agissant sur notre santé : les virus, parasites, bactéries, champignons, les allergies ou intolérances, l’électrosmog (wifi, ondes radio, téléphones portables…), les nuisances géopathiques (réseaux terrestres, failles, veines d’eau…), etc.
Cette méthode thérapeutique vibratoire met en évidence que ces fréquences d’énergie changent régulièrement, et surtout qu’elles peuvent être corrigées ! Si un organe malade émet une fréquence erronée, l’appareil de Bio-Résonnance pourra en l’espace de quelques minutes rétablir dans l’organe la fréquence juste. Le corps reconnaitra de lui-même cette fréquence et retrouvera rapidement son bon fonctionnement. Le plus stupéfiant et le plus pertinent, c’est que ce processus stimule nos
capacités d’autoguérison !

Comment se déroule une séance de Bio-Résonance ?

Le travail est totalement indolore ! Le patient est simplement allongé sur une table de massage qui est reliée à l’appareil de Bio-Résonance. Rapidement l’appareil va faire un scan de votre état physique, énergétique et émotionnel. Quand toutes les fréquences énergétiques en disharmonies ont été enregistrées par l’appareil, nous passons à l’harmonisation. Pendant toute cette phase d’harmonisation qui peut durer plusieurs minutes, je complète le soin par un accompagnement en kinésiologie quantique qui permettra de résoudre certaines thématiques liées par exemple au karma ou au système familiale, si cela est
nécessaire. Ce qui m’est important est d’accompagner la personne avec respect, empathie et le cœur tout au long de la séance.

 

A qui s’adresse la Bio-Résonance ?

A toutes et à tous ! Bébés, enfants, ados et adultes.

 

En savoir plus sur Michel Ogier, praticien de bio-résonance, kinésiologie et zen-shiatsu