Manuel ROGAN

Sonothérapie -TamaDo

La vie est un chemin sur lequel nous pouvons être amenés à rencontrer des épreuves, des difficultés, elles sont là pour nous faire grandir, pour habiter les espaces de nous-même qui ne le sont pas complètement, pour nous réveiller, nous révéler.

Manuel RoganSelon les individus ces épreuves se manifestent de manières différentes, nous pouvons observer des « patterns » qui se représentent. Il est possible de se sentir « challengé » par la vie et de ne plus voir l’issu.

Maladies, troubles physiques, psychologiques, chocs émotionnels, difficultés relationnels, héritage familiale, déséquilibres en tout genre, perte de sens…la liste est longue.

Mais qu’est ce qui cherche à se raconter derrière ces symptômes ?

Le corps, les émotions et les pensées ont des messages qu’il faut apprendre à écouter.

Pour cela il faut élaguer les couches de croyances, les mémoires, les filtres socio culturels qui nous enferment et nous écartent de notre essence, de notre capacité à être qui nous sommes réellement.

Le travail vibratoire et énergétique avec le son, les couleurs, les parfums et le mouvement permet de s’adresser à différents étages de l’être et d’harmoniser l’ensemble.

Il s’agit de décristalliser les amas d’énergie et les programmes contenues dans les corps subtils, équilibrer les chakras principaux, apaiser le corps et l’esprit afin de redresser notre axe central, notre capacité à prendre notre vie en main et de se laisser traverser par la magie du vivant.

C’est avec une immense joie que je vous propose de vous accompagner dans ce processus d’évolution et de guérison.

Pour cela je dispense des séances de soin individuelles, des « harmonisations sonores collectives », des cours de QI Gong et Tao yin Fa et des séances d’éveil sonore pour les enfants.

Consultation sur Rendez vous

Inscription aux ateliers collectifs par mail

06.43.90.51.84

manu.rogan@laposte.net

 

Mon parcours

J’ai débuté ma vie professionnelle comme menuisier.

Désireux de me tourner vers l’humain et d’apporter ma pierre à l’édifice dans les changements que le monde connaît actuellement,  je me forme alors aux métiers de la Solidarité internationale.

J’ai ensuite travaillé dans une association d’éducation populaire puis auprès d’indigènes en Amazonie péruvienne.

Passionné depuis toujours par l’exploration de la conscience, du corps, de la musique et les mécanismes qui régissent le vivant j’ai commencé à suivre un chemin intérieur en 2007 par le biais de plusieurs traditions.

Ce chemin a été nourri par différents voyages, rencontres, initiations et formations.

D’abord le taoïsme, l’énergétique chinoise et le Qi gong. Le kriya et le nada yoga. La médecine traditionnelle amazonienne basée sur l’art de l’icaro (chant de guérison). Un travail vocal par la psychophonie et plusieurs formations à l’utilisation des bols chantants.

J’étudie depuis 2016 au sein de l’institut TamaDo dont je suis aujourd’hui Praticien certifié et enseignant du TaoyinFa. Cette approche globale m’a permis de faire des ponts entre les différentes voies explorées auparavant, entre science et traditions et de vivre un profond processus de transformation.