« Régénération », ce terme employé en santé naturelle, s’applique dès aujourd’hui et s’appliquera encore plus demain au cas de la Villa Pagnon, notre centre de mieux-être créé à partir de 1985, soit depuis 40 ans par sa fondatrice Jacqueline Sant, partie vers d’autres cieux en avril 2024.
En effet, notre espace de santé, qui promeut vitalité et sérénité jusqu’à en faire désormais sa devise, a l’été dernier commencé sa rénovation par la toiture et un nouveau système de chauffage.
Em 2025, nous devrions encore remplacer toutes les fenêtres au profit de nouvelles huisseries avec un double vitrage puis après-demain c’est la façade qui s’effrite qui devra être toute refaite.
C’est pourquoi, la Villa Pagnon va bientôt faire appel à votre générosité et au mécénat via, nous l’espérons, la Fondation du Patrimoine car cette maison bâtie à la fin du XIXème siècle, fort digne d’intérêt au sein d’un parc remarquable, est justement qualifiée de « lieu de ressourcement » comme Jacqueline Sant l’a voulu pour que « chacun et chacune trouve sa propre lumière ».
Aussi, riche d’un collectif de plus d’une dizaine de thérapeutes aux disciplines complémentaires, la Villa Pagnon pour symboliser sa régénération se dote en 2025 d’un nouveau logo rayonnant, telle une fleur de lys orangé aux 6 pétales entrelacés dans un cercle bleu-vert.