Paroles de thérapeute… Benoît Doll

Benoît Doll est kinésiologue, thérapeute manuel et énergétique, animateur en constellations familiales

 

benoit-doll-carre

Association Villa Pagnon : Comment décrirais tu ton approche ?

Benoît Doll : Je me définirais plutôt comme un défricheur, non comme un guérisseur : mon objectif est de vous amener vers votre guérisseur intérieur, vous avez toutes les réponses pour prendre soin de vous, allons les chercher !

AVP : Comment tes outils s’articulent-ils autour de cette approche ?

Benoît Doll : Lors de la première séance, je pratique ce que l’on appelle une « anamnèse »*. Dans ce cadre, un objectif est défini autour d’une demande formulée par le patient.

Dans un second temps, je procède à une vérification sur les plans énergétique, émotionnel et structurel, car ils sont interdépendants. En fonction de mon ressenti et du test kinésiologique, je laisse venir les outils les plus appropriés pour la personne et la demande formulée.

La kinésiologie va ouvrir un dialogue avec le corps en limitant le pouvoir du mental, pour accéder aux informations inscrites au plus profond de nous. Il participe pleinement au processus de guérison en nous indiquant le chemin à suivre.

Mon travail sera celui d’accompagnant sur le chemin de l’auto-guérison. Chemin qui incite à recouvrer son intégrité et son libre arbitre.

AVP : Tu proposes également un travail de groupe au sein duquel tu animes des constellations familiales, pourrais-tu nous en parler ?

Benoit Doll :
En arrivant sur terre, on « adopte » une famille porteuse de valeurs, de conflits et de croyances. Ces histoires peuvent avoir un impact prégnant sur notre vie tant sur un plan émotionnel que physique. Il est possible de s’en libérer.

Suite à une demande formulée par une personne, lors d’une journée de groupe, je propose de mettre en scène une partie de son système familial par le biais des autres participants qui vont ressentir la qualité énergétique des relations.

Le but du travail sera, avec une grande bienveillance, de réharmoniser ces relations pour se libérer des schémas inconscients liés à l’histoire familiale.

AVP : Le mot de la fin ?

Benoit Doll :

« Se sentir bien avec soi c’est se sentir bien avec le monde ! »

 

*Anamnèse : ensemble des renseignements fournis au thérapeute/praticien par le patient / client ou par son entourage sur l’historique d’une pathologie / problématique, ou les circonstances qui l’ont précédée.

Laisser un commentaire